À propos de nous


Le REDAT a pour objectif de valoriser l'expertise de ses membres au sein d'un réseau afin d'offrir une approche globale autour d’un but commun :  le mieux-être et le développement personnel. 

Le REDAT, deux finalités :


  • Mettre en avant des spécialistes en perpétuelle évolution dans leurs domaines de compétence.


  • Diversifier les outils « bien-être » pour aider le demandeur à s’engager dans sa quête mieux-être. 




A l'initiative des membres, le REDAT propose ainsi
- un annuaire de thérapeutes qualifiés;
- des conférences mensuelles pour informer et permettre la rencontre informelle avec  les thérapeutes;
- l'accès à un panel d'expertises qui peut vous emmener vers une vision enrichie de vous-même et de la situation problématique que vous rencontrez.




le redat

Membres fondateurs

Anna Argento


Je m’appelle Anna Argento. J’ai 35 ans, bientôt mariée après 19 ans de partage avec Marc Vandeven (mon grand gamin).
On a trois enfants, Eden 7 ans, Noéh 5 ans, Gabriel 2 ans, des superbes mouflets aux sourires de leur papa.
Notre princesse est une bergère de cinq mois, elle s’appelle ROMY.

Je suis spécialisée en sciences humaines, psy depuis 10 ans …
 Et pour combler le tout, je suis formée à la PNL, l’hypnose, la systémique et l’addictologie (tabac, alcool, sucre, …).
 
La cerise sur le gâteau, depuis 2016, entourée de personnes merveilleuses, je suis membre et présidente de L’asbl Le REDAT. Ce réseau est une base solide car il est formé d’un savoir-être et d’un savoir-faire qui ne cessent de s’accroître et j’en suis particulièrement fière. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce site et qui sait à une collaboration si vous êtes thérapeute ou à une prise de rendez-vous si vous en ressentez le besoin.
 
Gratitude, Anna

Christine Sneppe


Tombée dans la marmite médico-scientifique de mes parents, je suis sensible aux soins apportés pour un mieux-être physique et mental et à tout ce qui permet l’épanouissement de l’être humain.
Mon parcours professionnel s’est achevé en 2017 à la suite de 42 ans de carrière.
Après tant d’années consacrées à la gestion administrative et à la communication interne et externe au sein d’entreprises privées et publiques, l’envie d’aider concrètement dans le secteur du bien-être et du soin non médical s’est imposée.
Une première rencontre avec Anna Argento, présidente de l’Asbl, a été le déclic.
Ensuite LE Réseau d’Action Thérapeutique est né de nos réflexions avec l’envie d’améliorer la connaissance et la reconnaissance du secteur.
Je me mets donc à votre disposition pour vous accompagner et si nécessaire vous guider dans le méandre des possibilités offertes par l’Asbl LE REDAT que ce soit en tant que thérapeute ou bénéficiaire de soins.

Christine

Eddy Pestiaux


Père de trois grands enfants.
Comptable fiscaliste agréé indépendant dans ma propre fiduciaire, j’ai, passionné dans ma profession,  toujours été tourné vers le côté humain, dans les conseils, la guidance, la projection,  l’anticipation ...
Les circonstances de ma vie m’ont fait rencontrer Anna, et au fil du temps est né, dans la tête d’Anna,  l’idée de créer un réseau de thérapeutes tournés vers l’humain dans lequel elle m’a proposé de participer avec mes compétences, et mon idéologie.  Depuis, cela m’a permis de rencontrer bon nombres de thérapeutes ou non, au sein du groupe LE REDAT en évolution, et qui proposaient les mêmes objectifs, chacun dans leurs disciplines respectives.
Je poursuis mon chemin parallèlement, entre autre,  en suivant actuellement une formation comme géobiologue...


Eddy